Bienvenue dans l’espace recrutement de l’OGIF

Le recrutement de professionnels de l’immobilier constitue une priorité pour l’OGIF. Pour construire, gérer, entretenir des logements et répondre aux besoins des salariés d’entreprises franciliennes, l’OGIF recrute dans tous les métiers de l’immobilier. 

 

Trois questions à… Barbara Grizelj, directrice des ressources humaines

Barbara Grizelj DRH OGIF

 

1. Quelles sont les perspectives de recrutement ? Pour quels profils ?

L’OGIF emploie chaque année plus de 50 nouveaux collaborateurs dans des métiers aussi  variés que la gestion locative, l’entretien et la maintenance du patrimoine, les gros  travaux mais aussi la comptabilité, le développement, le conseil social, etc.

Nous accueillons en moyenne 15 gardiens d’immeubles par an, ainsi que des stagiaires.  Nous recrutons également des contrats de professionnalisation pour tous nos  métiers de l’immobilier avec, chaque fois que possible, une transformation en CDI.

 

2. Comment accompagnez-vous les collaborateurs dans leur parcours professionnel ?

Les nouveaux arrivants suivent un parcours d’intégration pour comprendre nos métiers, découvrir la culture d’entreprise et favoriser l’appropriation de leur poste. Nous avons un engagement fort. Chaque collaborateur doit bénéficier dans son parcours professionnel d’une formation au moins une fois tous les deux ans. D’ailleurs, cela représente un investissement de plus de 3 % de la masse salariale. En 2012, deux collaborateurs sur trois ont suivi une formation. L’entreprise encourage également la mobilité interne : toute possibilité est étudiée et favorisée.

 

3. L’OGIF favorise la transmission de savoir-faire, pouvez-vous nous en dire un mot ?

Des collaborateurs de l’OGIF experts dans leur domaine (gestion locative, technique ou encore gestion de la relation de proximité au quotidien) partagent leur savoir-faire en concevant et en animant des modules de formation auprès des équipes. La transmission s’organise également sous la forme de tutorats, lors de prises de poste ou de mobilités. C’est une pratique cultivée et appréciée au sein de l’entreprise.


Chiffres clés

558 collaborateurs
309 gardiens et employés d'immeuble
40 CDI recrutés en moyenne par an
Plus de 20 jeunes en formation chaque année (alternance et stage)

Politique RSE

Lire l'interview :  www.ogif.fr/ogif-pratique-rse-construite-metiers/