Ogif logement intermédiaire

Tous mobilisés autour de la qualité de service

Le lancement de la démarche qualité de service a marqué un tournant majeur pour l’OGIF avec l’obtention du certificat Qualité ISO 9001 en 2010. Depuis, les collaborateurs sont engagés dans une démarche d’amélioration continue pour optimiser la qualité de service offerte aux locataires.

 

L’OGIF a construit un système de management de la qualité efficient selon les exigences de la norme ISO 9001 version 2008. En juillet 2015, l’entreprise a obtenu le renouvellement du certificat Qualité ISO 9001, délivré par l’AFNOR Certification. Ce résultat est le fruit d’un effort constant et le reflet d’un véritable esprit d’entreprise, résolument tourné vers la satisfaction client.

 

Les locataires, acteurs de la qualité de service

Les locataires participent aussi à la réussite de la démarche qualité :

  • Évaluation des fournisseurs : les locataires sont consultés pour connaître leur degré de satisfaction sur les prestations fournies. Si besoin, des actions sont entreprises pour améliorer la qualité des prestations rendues au quotidien.

 

  • Enquêtes de satisfaction clients : tous les ans, la satisfaction des locataires en place est mesurée sur un échantillon de 1000 résidents.  En parallèle, d’autres enquêtes sont menées à des moments clés : après une réhabilitation d’immeuble, après l’entrée dans le logement pour chaque nouveau locataire, et après la mise à l’habitation de chaque construction neuve.

 


Certification qualité de service, AFAQ ISO 9001

Certification ISO 9001 : les avantages pour les locataires de l’OGIF

– La garantie d’efforts d’amélioration continue

  • – Des services plus efficaces (diminution du délai de traitement des réclamations, propreté des résidences, fonctionnement des équipements, etc.)
  • – Des fournisseurs plus attentifs aux besoins des locataires

 

 


Chiffres clés

80, 6 % des locataires en place satisfaits en 2015

88, 3 % des nouveaux entrants satisfaits en 2014

96, 7 % des locataires entrés dans les programmes neufs satisfaits en 2014