Découvrir les métiers de l’OGIF

Centrés autour de la vie de l’immeuble, les métiers de l’OGIF sont diversifiés et complémentaires. Du gardien d’immeuble en passant par le chargé de gestion locative ou le responsable de développement foncier, tous les métiers ont leur importance dans la réussite de l’entreprise.

 

Les métiers de l’OGIF sont multiples et ont pour vocation d’offir aux locataires des services et des logements de qualité.

 

Les métiers de service aux habitants


 

Gardien d’immmeuble (H/F)

gardienPremier interlocuteur des locataires sur les groupes immobiliers et relais auprès de la société, le gardien ou la gardienne d’immeuble contribue par ses actions au quotidien à la qualité de vie sur les sites.

 

Chargé de gestion locative (H/F)

chargee-locativeAssurer la qualité de la relation client sur toutes les étapes de la vie du bail, depuis la signature du contrat du locataire lors de son entrée dans le logement jusqu’à l’établissement du solde de tout compte, voilà la mission du chargé de gestion locative. 

 

Responsable de secteur (H/F)

responsable secteurLe responsable de secteur se doit de valoriser le patrimoine de son secteur, garantir la qualité de service technique et manager une équipe de personnels d’immeuble pour développer la satisfaction des clients. Un poste aux multiples casquettes toutes aussi importantes les unes que les autres.

 

Assistant technique (H/F)

assistant techniqueL’assistant technique a pour vocation de contribuer au développement de la satisfaction client, à l’entretien du patrimoine en assurant la gestion des réclamations techniques simples des locataires. 

 

Conseiller social (H/F)

conseiller socialLe conseiller social ou la conseillère sociale facilite l’accès et le maintien dans le logement des publics en difficulté et agit pour prévenir les loyers impayés. Un poste où il faut savoir concilier enjeux sociaux et économiques.

 

 

Les métiers de la construction et de la maintenance technique


Chef de projet immobilier (H/F)

chef de projet immobilierLe chef de projet immobilier construction neuve garantit depuis la conception jusqu’à la livraison des ouvrages la bonne réalisation des projets de construction, d’amélioration et de valorisation du patrimoine, dans le respect du budget et des procédures fixés par l’entreprise. Objectif : réaliser des opérations immobilières de qualité. 

 

Chargé d’opérations (H/F)

chargé d'opérationsLe chargé d’opérations s’occupe à la fois de la gestion technique et administrative des opérations de gros travaux. Cette double casquette l’oblige à être très mobile et fortement organisé. 

 

Responsable de développement foncier (H/F)

responsable de développement foncierPour assurer le développement du parc immobilier de l’OGIF, le responsable du développement foncier s’évertue à rechercher et négocier des terrains ou des immeubles à fort potentiel. Pour ce faire, il déploie et fidélise un réseau d’acteurs clés locaux.